[Alerte bullshit] : l’annonce de la fin de la suspension

Fin d’une partie de l’étape 3 de la riposte graduée : la suspension de la connexion internet si des robots d’une boite privée constataient que votre « connexion n’est pas sécurisée » est supprimée de la loi.

Mais la fin de la suspension de la connexion n’est qu’un trompe l’oeil, car en vérité inapplicable, mais c’est bien ce qui est annoncé comme le fameux maintenant du non-moins fameux changement. La bonne blague.

 

 

Dans le même mouvement, ce décret améliore quant-à lui le process de traitement de masse. Ceci ne va pas dans le sens de la suppression « le plus vite possible » que pronait la Ministre de la Culture. Consolider le fonctionnement d’un truc qu’on veut supprimer n’est pas vraiment logique, si ?

Enfin, les propos récents de la Ministre à l’Assemblée Nationale laissent à penser que le bébé sera plutôt intégré au CSA, dont il est difficile de trouver un point positif à lui confier une quelconque régulation du Net.

En fin de compte, on imagine très bien que la prochaine étape sera de supprimer le mot HADOPI pour l’inclure dans une autre super-institution.

Changer la marque en quelque sorte, pas le produit.

Comme le disait si bien Stringer Bell en changeant l’emballage de ses « produits »…

Stringer Bell

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>